Pour un RDV, téléphonez moi au 06.29.60.88.32


Home » Mes différents massages » Massage des pieds

Massage des pieds

Le massage est une technique redoutablement efficace pour lutter contre le stress que l’on peut ressentir, que ce soit à cause de soucis passagers ou plus profonds. Lorsque l’on pense au massage, la première idée qui vient à l’esprit est le massage du dos. Si celui est très agréable et répandu, toutes les parties du corps présentent leurs avantages et il serait dommage de se priver de ce plaisir. Par exemple, un endroit auquel on ne pense pas assez est le pied, qui recèle de bonnes surprises. Influencé en grande partie par la réflexologie plantaire, le massage des pieds a de nombreux bienfaits.

Qu’est-ce que la réflexologie plantaire ?

C’est une technique de massage doux effectué à l’aide des doigts en faisant des mouvements de pression sur le pied et en particulier sur les zones de réflexe de la voute plantaire. Chaque « zone de réflexe » est reliée à une partie ou un organe du corps et le massage a ici pour objectif de libérer les tensions et dysfonctionnements existants dans chaque partie. Ce type de massage est considéré comme une médecine douce efficace.

Certains points sensibles au niveau des pieds ont particulièrement besoin d’être sollicités lors du massage, tels que les orteils, le point du cœur (localisé sur le pied gauche), le point du foie (sur le pied droit), le point de l’estomac (sur le pied droit également), la plantaire, et enfin les chevilles.

Pourquoi les pieds nécessitent-ils un traitement particulier ?

Les pieds sont la partie du corps qui supporte tout le poids de notre corps et ils sont chaque jour sujets à de nombreuses agressions extérieures : chaussures trop étroites, sécheresse cutanée, … C’est pourquoi ils ont besoin de soins appropriés et qu’on s’en occupe de façon attentionnée, car cela aura pour effet de contrer ces différentes agressions mais également de soigner un certain nombre de maux.

Les bienfaits liés au massage

Les effets positifs du massage des pieds sont multiples et sont aussi bien de type psychique que physique. En ce qui concerne les bienfaits sur notre mental, masser ses pieds contribue à l’élimination du stress et la décontraction, et aide à diminuer les émotions négatives. Pour les bienfaits sur la santé physique, le massage est un puissant remède naturel contre les tensions du dos et douleurs musculaires ou autres. De plus, il améliore le dynamisme général et favorise l’harmonisation des fonctions vitales de l’organisme. Ensuite, il améliore la circulation sanguine et la décontraction des muscles.